disques démaquillants en bambou

Disques démaquillants bambou pour lutter contre le tout jetable

Pour se démaquiller, bon nombre de personnes utilisent souvent les eaux démaquillantes ou les disques démaquillants en coton. Mais, savez-vous que l’application de ces eaux n’est pas très recommandée pour la peau ? De même, l’usage du coton a un impact important sur l’environnement.

Face à ce constat, les disques démaquillants bambou sont une réelle alternative, tant pour leur rapport qualité prix que pour leur propriété biodégradable. Pourquoi devriez-vous opter pour les disques démaquillants bambou ? Vous apprendrez bien de choses en lisant cet article.

Les disques démaquillants bambou : Quelles sont ses caractéristiques ?

  • Biodégradable
  • Texture douce et confortable
  • Fibres fines et épaisses
  • Absorbe convenablement la saleté
  • Economique
  • Lavable en machine à 30°
  • Plus de 500 fois réutilisables
  • Filet de nettoyage y compris
  • Existe en différentes couleurs

Les disques démaquillants bambou : Quel mode d’emploi ?

Ce qui est remarquable avec ces disques bambou, c’est qu’ils conviennent à tous les types de peau : Peau sèche, peau grasse ou peau sensible. Par ailleurs, vous pouvez les loger dans votre sac avec aisance. Les fibres du bambou sont en réalité très fines, comparativement aux cheveux d’un homme.

C’est grâce à cette finesse que les disques démaquillants nettoient profondément les pores, le visage, les yeux, de même que d’autres endroits reculés. Ils éliminent ainsi les cosmétiques, les crèmes solaires et les produits chimiques.

Pour retirer le maquillage et toutes les saletés, il suffit d’imbiber les disques démaquillants bambou dans de l’eau froide ou tiède. Après le démaquillage, vous pouvez les laver à la machine en ajoutant à l’éponge, un peu d’eau et du détergent de lessive. Cependant, il est très recommandé de les envelopper dans le filet de nettoyage, afin d’éviter qu’ils ne se dispersent dans le tambour de la machine à laver.

Quels sont les avantages des disques démaquillants bambou ?

En optant pour les disques démaquillants bambou, vous faites un choix bio responsable. Vous réalisez également d’importantes économies à la longue.

Les disques démaquillants bambou sont biodégradables

Le bambou est très connu pour ses propriétés biodégradables. Contrairement au coton qui ne se dégrade qu’après un délai de 6 mois, le bambou préserve l’environnement. Sa culture ne nécessite pas beaucoup d’eau, encore moins de pesticide ou d’engrais, comme le coton.

Par ailleurs, ce qui fait également l’une des vertus du bambou, c’est ses propriétés antioxydantes. C’est pour cela qu’en sa présence, les bactéries n’arrivent pas à proliférer.

En outre, le bambou a également des propriétés apaisantes, hydratantes et reminéralisantes. Elle adoucit en effet les peaux sèches, sensibles ou acnéiques. Elle pourrait également régénérer les cellules mortes et les effets du vieillissement ou les rides sur le visage.

Les disques démaquillants sont très économiques

Sur une année, une personne utiliserait plus de 2000 disques démaquillants en coton à usage unique. Etonnant n’est-ce pas ? C’est dire donc que, sur le plan économique, le rapport qualité prix en matière de disques démaquillants bambou est très appréciable. Cette alternative soulagera énormément vos finances à la longue, tout en nettoyant en douceur et en profondeur les pores de votre visage.